Quels sont les membres de vos communautés qui s’investissent et s’engagent le plus ? Découvrez-le dans notre Top Audiences !

Comme nous l’évoquions dans de précédents articles, le travail sur l’outil Rapport a été l’occasion pour nous de transformer un outil qui était en beta en un outil complet. Les modifications ayant été apportées sont de différents ordres : graphique, fonctionnel et récupération de données.

 

Le Top Contenus et le Top Audiences sont des classements concernés par ces évolutions. Toutefois, leurs objectifs ne changent pas : le premier a pour vocation d’identifier les contenus qui ont le plus d’impact et le second permet de mieux connaître sa communauté.

 

Idéal pour identifier les fans ou les abonnés les plus impliqués, le Top Audiences vous permettra de mettre en place des mécaniques de jeu-concours visant à les récompenser ou encore de déployer des programmes d’ambassadeurs ou d’influenceurs sur les réseaux sociaux.

 

 

Liste des données restituées dans les tops Audiences :

  • Position dans le classement,
  • Photo de profil,
  • Nom de l’utilisateur,
  • Vos Profils Sociaux concernés,
  • Dernière activité de l’utilisateur sur la page ou le compte,
  • Interactions effectuées sur le profil par l’utilisateur et leur répartition selon le type des interactions : fortes (publications sur la page, mentions, partages via mentions), medium (commentaires, réponses à un tweet) et faibles (mentions “J’aime”, favoris).

 

Vos Audiences sur les réseaux sociaux sont, par défaut, triés selon le nombre total d’interactions. Ainsi, les fans et abonnés les plus engagés apparaissent dans le haut du tableau et sont identifiables d’un coup d’oeil.

 

Pour Twitter, Linkedin et Instagram, vous trouverez des informations supplémentaires sur ces utilisateurs comme le nombre d’abonnés ou de relations qu’ils possèdent. De la même façon, pour Facebook et Twitter, la langue de l’utilisateur est précisée.

 

 

 

 

Avec le nouvel outil RAPPORT, évaluez vos progrès sur les réseaux sociaux, surveiller votre activité et celle de vos communautés !

 

Article publié par Damien dans newsOG

le 29 septembre 2015