Dernière partie de notre série d’articles sur l’outil de réponse multi-réseaux sociaux que nous proposons. Il porte sur des fonctionnalités avancées et spécifiques de filtrage des échanges avec votre communauté.
Comme nous l’évoquions dans le premier article de la série (http://blog.over-graph.com/maitriser-loutil-repondre-partie-13/), Over-Graph récupère messages privés, commentaires, publications sur vos pages et mentions provenant de différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram). Ces échanges de vos communautés vous sont restitués dans des flux qui centralisent tous ces types de retours vous facilitant la réponse ou la modération.
Cependant, l’affichage des échanges est personnalisable et il est possible de filtrer ces flux de messages selon vos besoins et vos habitudes.
Ce système de filtrage élaboré est constitué de plusieurs éléments à partir desquels vous pouvez constituer des vues sauvegardables.
- Possibilité de filtrer par réseau social,
- Possibilité de filtrer selon le format du contenu que l’on vous adresse (lien, image, texte, vidéos),
- Possibilité de filtrer par état de traitement (message lus, non lus, commentés et/ou répondus),
- Possibilité de filtrer par tags personnalisés. Pour chaque message, vous pouvez associer un ou plusieurs tags. Ces tags peuvent être utilisés pour filtrer le flux d’échanges. Exemple : placer un tag SAV sur les messages relatifs à des réclamations pour assurer une réponse plus rapide et un meilleur suivi de ce genre d’échanges.
- Possibilité de filtrer par mot clé ou hashtag,
- Possibilité de personnaliser la plage de dates.
Après avoir sélectionné vos filtres, vous pouvez les appliquer au flux pour personnaliser l’affichage. Chaque combinaison de filtres (messages lus + tag SAV par exemple) est considérée comme une Vue. Ces vues peuvent être éphémères ou au contraire être sauvegardées.
Ce grand choix de filtres s’enrichira dans le futur mais vous apporte d’ores et déjà une vraie valeur ajoutée à notre outil RÉPONDRE. Concrètement, avec ces échanges récupérés et affichés dans un flux unique, la modération et la réponse sont simplifiées.
Avec les filtres, vous accédez à des fonctionnalités supplémentaires pour rapidement trier les messages et apporter les réponses adéquates. Vous pourrez organiser vos tâches de réponses et effectuer une priorisation des messages. Enfin, vous avez également la possibilité de suivre les réactions de vos communautés par rapport à vos campagnes de communication (mentions, commentaires en réaction à la diffusion d’un hashstag particulier…).
Retrouvez nos autres articles sur la réponse multi-réseaux sociaux, sa finalité et son application concrète dans Over-Graph :
- Schéma de communication réciproque ou la nécessité de répondre !
- Maîtriser l’outil RÉPONDRE (partie 1) : l’affichage des échanges - flux de messages
- Maîtriser l’outil RÉPONDRE (partie 2) : comment répondre à vos communautés depuis Over-Graph ?